09 86 13 77 06

contact@analyz-consulting.fr

Qualiopi certification

Managers, maîtrisez les fondEmentS du management d’équipe

Le manager idéal, un mouton à 6 pattes ?

Non, non et non, fort heureusement !

Si vous managez déjà une équipe ?

Ou si vous vous destinez à le devenir ?

La formation Devenir Manager est faite pour vous.

Pourquoi ?

Nous allons tout vous expliquer sur cette page.

Ce qu’est un manager aujourd’hui et ce qu’il ne doit pas plus être…

Attention aux croyances qui ont la peau dure :

Manager une équipe « à la papa », ou en mode « bisounours »…

…Ce sont les problèmes assurés pour vous et votre équipe.

Pire que ça ?

Les temps changent vite : qui aurait pu prédire l’arrivée massive du télétravail et du travail hybride en quelques mois…

Être manager aujourd’hui ?

C’est tour à tour être un meneur, un informateur, un planificateur, un décisionnaire, un porte-parole et un négociateur…

Gérer des hommes et des femmes, assumer des responsabilités, arbitrer et décider sont autant de caractéristiques qui rendent le management si riche… et parfois périlleux !

D’où la nécessité de maîtriser les fondamentaux.

Devenir Manager – les fondamentaux :
ce qu’il vous manque

Devient-on un bon jardinier ou cuisinier seulement en lisant des livres ?

Pas vraiment, vous êtes d’accord ?

Devenir manager nécessite de la pratique, et encore de la pratique. Observer la manière dont on est managé est une autre façon d’apprendre.

Le problème ?

C’est compliqué et c’est (très) très long.

Or, du temps, vous n’en avez pas vraiment beaucoup devant vous.

Autre chose :

L’expérience et la motivation sont importants pour devenir manager. C’est vrai.

Le souci avec ça ?

C’est de rester bloqué sur de vieilles méthodes, qui ne sont plus efficaces aujourd’hui, voire même carrément contreproductives.

L’idéal face aux changements de fonctionnement, d’équipe, de collaborateurs ?

C’est de maîtriser les fondamentaux du management !

Oubliez donc les « hacks », trucs et astuces de management qui seront périmés dans quelques mois. 

Manager une équipe est avant tout une affaire de psychologie humaine.

Comment la formation Devenir Manager – les fondamentaux fonctionne pour vous ?

 

Savoir manager au quotidien ?

Aider votre équipe à remporter tous les défis de la vie d’entreprise ?

Encore mieux : faire grandir votre équipe ?

C’est comme marcher et courir, ça s’apprend.

Profitez donc de la formation Devenir Manager Les fondamentaux.

Cette formation de 8 jours en présentiel s’adresse à vous si vous…

 

  • Débutez dans cette fonction : vous bénéficierez de tout ce que vous avez besoin de savoir pour réussir votre prise de poste.
  • Êtes en déjà en poste : mais n’avez pas encore pu suivre une formation aux techniques de management.
  • Êtes déjà un manager expérimenté : vous serez amené à porter un regard neuf sur les méthodes de management.

Ce qu’ils disent de la formation
Devenir Manager – les fondamentaux

Excellente expérience de formation à 2 reprises avec Analyz Consulting. Présentation, contenus et un très bon suivi post formation pour acter le changement. Je ne peux que recommander pour booster les compétences et la motivation de vos équipes !

Antoine Malgorn

PDG Groupe Tisseray

Excellente formation qui répondait parfaitement à nos besoins ! Très didactique et interactive ! Je recommande.

Cyril Vandenberghe

Directeur Commercial

Serez-vous le prochain ou la prochaine ?

Formation Devenir Manager – les fondamentaux

Une remarque importante :

 

Cette formation peut être prise en charge totalement ou partiellement par votre OPCO.

Pour connaitre les modalités de financement : Contactez-nous !

Programme de la formation

 

Manager une équipe ne s’improvise pas !

A l’heure ou les risques psychosociaux (harcèlement moral, burnout, harcèlement sexuel, etc.) sont coutumes dans nombres d’entreprises, les Managers ont un rôle essentiel à jouer.

La plupart des actions des Managers (communication, comportement, organisation, gestion, etc.) ont un impact direct sur leur équipe et leur bien être.

Devenir Manager, c’est gérer une ou des personnes. Des humains, avec chacun sa façon de penser, d’agir, de travailler, de raisonner, de ressentir…

En véritable Manager, vous devez avant tout prendre en considération l’humain, tout en associant les besoins de l’entreprise, définir et atteindre les objectifs, accompagner individuellement et/ou collectivement, faire monter en compétences et faire évoluer vos Collaborateurs.

Manager une équipe est un véritable métier!

Cette formation, conçue pour les Managers nouvellement promus, les personnes désireuses d’évoluer vers des fonctions de Manager ou pour les personnes ayant la responsabilité d’une équipe et souhaitant se professionnaliser, va vous permettre de réussir dans vos fonctions de Manager.

Nous aborderons les thèmes suivants:

 

  • Les différentes techniques de management.
  • Savoir gérer les conflits et les différentes personnalités.
  • Maitriser sa communication et agir de manière efficiente.
  • Se positionner en véritable Coach pour ses équipes.

Objectifs de la formation

 

  • Utiliser les différentes techniques de Management
  • Résoudre les conflits face aux différentes personnalités
  • Utiliser une communication congruente et efficiente
  • Appliquer les règles du Manager coach avec votre équipe

Profil des bénéficiaires

Pour qui :

  • Nouveaux Managers (moins de 3 ans)
  • Dirigeants, Chef d’Entreprise, Directeur, Manager,
  • Responsable d’équipe n’ayant jamais reçu de formation initiale au management
  • Reconversion professionnelle vers un poste de Manager.
  • Toute personne souhaitant évoluer vers une fonction de Manager

Pré-requis :

  • Utilisation basique d’internet

Contenu de la formation

Ne pas supprimer
Utiliser les différentes techniques de Management (2 jours)
  • Identifier son style de Management
  • Définir les qualités indispensables du Manager
  • Écrire un plan d’action
  • Planifier pour mieux manager
  • Choisir l’écoute et la disponibilité
  • Développer votre Leadership grâce à l’affirmation de soi
Résoudre les conflits face aux différentes personnalités (2 jours)
  • Identifier les sources de conflits
  • Utiliser les techniques de gestion de conflit
  • Dissocier les conflits des problèmes courants de la vie de l’entreprise
  • Appliquer la méthode DESC
Ne pas supprimer
Utiliser une communication congruente et efficiente (2 jours)
  • Définir des objectifs SMART avec vos équipes et votre hiérarchie
  • Identifier les différentes formes de communication (verbale, non-verbale et para-verbale)
  • Agir de façon congruente avec ses objectifs
  • Maîtriser vos réunions et visio-conférence
  • S’exprimer en public (réunion, conférence, séminaire, etc.)
Appliquer les règles du Manager coach avec votre équipe (2 jours)
  • Définir les règles du jeu individuelles et collectives avec votre équipe
  • Instaurer un climat de confiance
  • Déléguer avec maîtrise et efficacité
  • Développer votre Leadership
  • Identifier les potentiels de votre équipe pour les mener vers l’excellence

Équipe pédagogique

Notre équipe pédagogique est exclusivement constituée de Formateurs titrés « Formateur pour adultes », experts dans leur domaine d’activité, et régulièrement formés.

Suivi de l’exécution et évaluation des résultats

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites en version numérique.
  • Mises en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.
  • Jeux de rôle
  • Evaluation diagnostique

Ressources techniques et pédagogiques

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Quiz
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

Informations

Lieu

En présentiel ou en distanciel

Capacité d'accueil

Entre 2 et 14 apprenants

Accessibilité

Accessible aux personnes en situation de handicap (nous consulter pour connaitre les modalités)

Réservez aujourd’hui votre place.

Vous avez des questions ?

C’est simple :

Remplissez le formulaire ci-dessous.

Nous prendrons rapidement contact avec vous afin d’y répondre.

 A très vite !