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 AUDIT ET CONSEILS en entreprise

Analyz-Consulting

La performance globale de votre entreprise dépend en majeure partie de l’excellence commerciale de votre force de vente !

  • Vous mettez en place des actions commerciales, mais vous n’avez pas le retour sur investissement espéré ?
  • Votre chiffre d’affaire stagne malgré la qualité de vos produits / services ?
  • Vos Commerciaux ou Vendeurs ont des difficultés à vendre plus cher ?
  • Vous voyez vos marges baisser lors des négociations ? 
  • Vous avez du mal à décrocher de nouveaux prospects ?
  • Le planning de vos commerciaux est full, mais leurs ventes ne suivent pas ?

  

Nous vous accompagnons pour construire ou améliorer avec vous:

    > Votre stratégie commerciale

    > Votre plan d’action commercial

    > Votre méthode de vente

    > Votre argumentaire commercial

    > Votre plan de formations (interne ou externe)

    > L’analyse de vos KPI (performance)

    > La mise en place et le suivi d’une équipe commerciale (physique ou à distance)

    > etc.

 

Pourquoi effectuer un Audit avec un consultant?

L’Audit est une étape indispensable !

Avant de vous prescrire un remède efficace et de vous indiquer de quoi vous souffrez, un médecin à besoin de vous questionner, de vous ausculter, de connaître vos antécédents, vos symptômes, …

De la même manière, avant de pouvoir définir vos axes d’améliorations nous avons besoins de pratiquer cette analyse sous la forme d’un audit. 

Il permet à travers divers outils et techniques (immersion, entretien individuel ou collectif, visite/client mystère, analyse des référentiels, analyse de vos process et pratiques, grille d’évaluation, etc.), d’identifier vos axes d’améliorations liés à votre performance commerciale et de vous préconiser les solutions stratégiques à mettre en place.

  • Définir une stratégie commerciale au sein de votre Entreprise ou l’améliorer
  • Écriture d’une méthode de vente
  • Indicateurs de performance (KPI)
  • Plan de formation spécifique pour développer les compétences de vos Commerciaux/Vendeurs lors des différentes phases de vente
  • Formation de vos formateurs internes ou optimisation de leurs formations
  • Entraînements des Dirigeants (TPE et PME), de vos commerciaux et Managers aux négociations stratégiques, à la prospection, etc.
  • Organisation de votre force de vente
  • Mise en place et gestion d’une équipe commerciale (sur place ou à distance)
  • Analyse de votre retour sur investissement (ROI)
  • Etc.

Que vous soyez Dirigeant ou Chef d’entreprise d’une TPE/PME, Directeur Commercial ou des Ventes, Manager, nous proposons des solutions adaptées à votre entreprise et à vos besoins spécifiques !

 

Faisons connaissance !

Nous vous proposons de pouvoir échanger avec vous sur vos problématiques lors d’un entretien téléphonique ou en visio, et de répondre gratuitement à vos questions.

Prenez RDV en cliquant « ici ».

 

Le retour sur investissement d’une action commerciale, n’a de valeur que la stratégie qui a été mise en place pour celle-ci.

Nos entrainements

Comme les sportifs de hauts de niveau, la performance de vos commerciaux dépend du rythme de leurs entraînements aux techniques de vente. (Les formations one-shot ne servent à rien !)

Il n’existe pas de « commercial né », mais tout le monde peut le devenir grâce à de l’apprentissage et de l’entrainement régulier.

Nos formations sont très différenciantes des organismes de  formations classiques car nos Experts viennent du terrain, sont de véritables opérationnels et ont une expérience conséquente dans l’accompagnement et le développement commercial en Entreprise.

Nos formations sont toutes construites par des experts de la vente et du management (+ de 20 ans d’expérience) et sont toutes personnalisées et adaptées à votre Entreprise et vos problématiques !

Nous vous apportons des solutions « sur mesures ».

Consulting

Chefs d’entreprise, Dirigeants, Managers :

Nous vous accompagnons pour identifier les leviers d’actions de votre stratégie commerciale et vous apportons des solutions sur mesures, pour vous permettre d’atteindre l’excellence commerciale.